Croyez vous à la télépathie ?

29-04-2010 à 21:48:02
Pourquoi pas ?

Voici une théorie foireuse que j'ai inventé :

Nos cellules utilisent des courants électriques pour communiquer entre elles (ils sont certes d'une intensité très petite mais ils existent). Donc nos cellules communiquent ainsi et en particulier nos neurones !
Nous arrivons à la partie physique : un courant électrique induit un champs magnétique ... (si je me trompe dîtes le moi) par conséquent notre cerveau en particuler produit des champs magnétiques variant selon l'activité électrique présente dans notre tête.
1er bilan : nous émettons des ondes électromagnétiques.

Et si nous pourrions capter ces ondes !!!!! nous sommes capables de capter les ondes sonores (je sais que ces ondes sont différentes mais c'est pour l'analogie). Et nous avons dans la nature, un exemple (ou plusieurs peut être) : les animaux migrateurs, en particulier les oiseaux. Ils arrivent à se diriger en fonction du nord magnétique de la planète, donc il leur est possible de capter un champs magnétique, et si ce champs variait, ils capteraient alors une onde électromagnétique.
2e bilan : un organisme est capable de capter une onde électromagnétique.

Mais alors (en admettant tout ce que j'ai écrit (en sachant que je ne suis pas du tout rigoureux mais l'idée y est)) se posent 2 problèmes :
-A l'émisssion, nos champs magnétiques ne sont pas assez puissant pour avoir une portée.
-A la réception, il faudrait interprêter ce qu'on reçoit.

1ère solution : pas de solution évidente, soit on s'netraine à magnétiser plus fort (si vous voyez ce que je veux dire), soit un apport physique : une sorte d'amplificateur (ce qui fait très science fiction).
2e solution : on est bien arrivé à se mettre d'accord sur le son, on pourra bien le fait aussi pour le magnétisme.

Pourquoi j'énonce cette idée ? Pour la confronter à la réalité, pour qu'elle soit critiqué démonté et brisé.
En fait je pense que j'y crois qd même un peu, donc j'essaierai de trouver à chaque critique une parade, une réponse, une solution. Et peut être qu'en l'examinant de très prêt, il est serait possible d'en tirer qqchose ... Car les idées bien établies aujourd'hui étaient folle il y a qqs temps

Alors qu'y a t il de si curieux dans ma théorie ?
22-04-2010 à 13:50:23
ecoutez bien tres cher amis , moi je peut recevoir vous ondes et décoder vous information.j'ai un cerveau qui capte les ondes facilement surtout si vous etes sou !!!!!
bisou
24-04-2010 à 14:03:58
aujourd'huit je vous propose une ideé scientifique qui prouve que la connetion entre les cerveau est fortement possible .et ici je parle non seulemnt sur cerveaux humain mais aussi sur les cerveau astral .
comme tot le monde le sais ,le cerveau n'est pas autre qu'un récepteur ecoutant les messages du sur-moi ,ainsi qu'un emetteur capable à son tour de transmettre au sur-moi des messages, tel que des leçons apprises.ces messages sont emis au moyen de la " corde d'argent" : une masse de molecules a haute fréquence qui vibrent et gravitent a grande vélocité pour mettre en contact le corps humain le sur -moi ainsi que pour mettre en contact un cerveau a un autre cerveau astral ( ici je parle sur le monde des ideés cosmqiues et le conection avec la Source )
je suis entraine de lire " les secrets de l'aura " par T.Lobsang Rampa n donc si vous avez des remarques sur ce bouquin n'hesiré a ecrir vous pensés.
bye bye
29-04-2010 à 21:48:02
Personellement j'ai toujours pensé que nous étions des sortes de récepteurs-emetteurs-tansmetteurs.
Exemple quand j'écris, (un bouquin notamment) je ne sais pas à la seconde précédente, ce que je vais écrire.
S'ensuit une sorte de connexion (à la Noosphére ?) que je transmet par des mots écrits qui jaillissent parfois spontanément.
Je demeure persuadé que ce que j'écris n'est pas lié au seul fait de mon imagination, de ma créativité et de ma culture...