Une séance de spiritisme

29-04-2010 à 21:40:39
Pour la 1ere fois de ma vie, je fus convié à me rendre chez un couple d' amis, dont l'un d'entre eux possède des pouvoir médiumniques afin de prendre contact avec les esprits par l'intermédiaire d'une table dont le plateau en verre avait été préalablement légèrement huilé, d'un verre à pied et d'un alphabet (+ chiffres + cases oui et non).
Mes amis avaient déjà fait cette expérience plusieurs années auparavant et c'est à ma demande que la séance eût lieu.

Nous étions 4 avec mon ami Mahfoud (Titan sur le forum), autour de la table, éclairée par quelques bougies.
Au bout d'un temps assez bref, l'esprit s'est manifesté.
Le verre se mit à se déplacer, et après avoir questionné l'esprit, nous sûmes qu'il se nommait Remy, mort de la famine à 12 ans en 468 qui vivait à Paris. Mes amis avaient déjà eu quelques contacts avec lui.
Je dois ajouter suite à ce 1er contact, qu'étant d'un naturel sceptique, j'ai demandé à notre ami médium de ne plus toucher le verre afin d'être certain qu'il ne manipulait pas directement celui ci. Le verre continuait à se déplacer (suite à nos questions) avec 3 participants puis même avec seulement 2 dont mon ami Mahfoud complètement au dessus de tous soupçons et tout aussi éberlué que moi de constater que le verre se déplaçait encore mais ...au ralenti.
Le fluide de notre ami médium ayant pour conséquence immédiate lors du repositionnement de son doigt, d'accélérer vivement les déplacements par son fluide.

Nous avons posé pas mal de questions qui nous venaient à l'esprit (si j'ose dire) et appris certaines choses qui ont mis un certain frein à mon scepticisme et à mes incertitudes concernant l'Au delà
Ainsi à la question, de savoir où se trouvait Remy (notre esprit guide) il répondit "paradis"
A la question de savoir comment était ce paradis : "Paix, amour"
A la question "l'enfer existe t'il ?" : "Non"
A la question "As tu un message à délivrer aux hommes sur cette terre : "Amour"
L'esprit en fait ne répondait que par mots. Pouvait il faire des phrases. sur le coup je ne me suis pas posé la question. J'imagine que c'est probable, mais cela aurait été long et fastidieux de noter lettre par lettre des phrases entières.

Puis je lui ai demandé si les anges gardiens existent .
Il répondit positivement et j'appris que le mien ou plutôt la mienne s'appelait "Lionselop" était Grecque et vivait en 45 avant Jésus Christ. Son métier : "Guerrière". Etrange pour le moins pour moi qui n'ai pas l'esprit guerrier pour un sou.
Ayant regardé sur Internet ce que l'on peut trouver avec Lionselop, je n'ai rien trouvé, sauf que Lionselo est un nom assez courant chez les Turcs et quand on sait que la Grèce et la Turquie ont assez souvent modifié leurs frontières respectives, aux cours des siècles.
Concernant Mahfoud, son ange gardien vivait en Arabie, à Médine en 1478 et était maçon.

L'esprit nous appris également que nous vivions 9 vies , que j'en étais à la 5eme, Mahfoud à la 7eme , notre amie à la 7eme et notre ami médium sur sa 9eme et dernière.
A la question où allons nous une fois ces vies vécues, la réponse fût "Paradis, paix."
Etrange révélation, les bouddhistes développant la thèse de la réincarnation (tous comme les Chrétiens d'origine d'ailleurs mais le message a été détourné pour la résurrection) semblent assurer que l'on vit un nombre très élevé de vies jusqu'à avoir fait le tour de toutes les situations , ce qui permet enfin étant délivré de tous désirs d'atteindre un état de perfection nommé le Nirvana et de sortir des cycles de réincarnation.
Je poserais donc la question à notre guide, s'il est possible qu'il puisse y apporter une réponse.

Autres questions qui furent abordées, des révélations sur nos vies précédentes.
J'appris ainsi que dans ma vie précédente je me nommais Marie Martinenlan née en 1789 et étais pâtissier. (tiens tout comme mon grand père paternel)
Mahfoud, lui était un prophète juif né en 681... Etrange également. Certes il a un look de prophète et est tout comme en moi en quête de vérités et apte à dépoussiérer les religions actuelles de leurs carcans de certitudes, vers une recherche personnelle de l'absolu...
Nous apprîmes par ailleurs que nous nous connaissions déjà dans une vie précédente en l'an 197 ...

Conclusion
Que conclure de cette 1ere expérience. Les esprits existeraient donc bel et bien ? La vie ne serait donc bien qu'une exception temporelle ?
J'avoue être un peu désorienté par le fait qu'un enfant mort à 12 ans , à l'époque où l'on parlait le vieux Français, connaisse aussi bien notre orthographe moderne, mais j'imagine que là où il se trouve, il doit avoir accès à toutes connaissances pour pouvoir nous apporter des réponses aussi précises.
Sinon qu'elles autres hypothèses, pourraient expliquer cette "manifestation" ? Phénomène collectif où parle notre propre inconscient ?
Il sera intéressant de reposer les mêmes questions, à Remy ou à un autre esprit, pour recouper les informations.
En tout cas je suis fort troublé de cette expérience et pas du tout impressionné, comme le sont parfois les gens ayant peur du monde des esprits. Ceux là même qui déconseillent fortement toute expérience de spiritisme.
Qu'en pensez vous ?
14-04-2010 à 22:03:00
Compte rendu de la 2eme séance de spiritisme avec mes mêmes amis mais sans Mahfoud qui travaillant dans une autre ville ne vient qu'à de trop rares occasions.

Le contact fût pris, toujours avec Remy, esprit préposé aux contacts avec les humains ?
Mes amis m'ont dit qu'une fois il les a fait patienter car il y a avait un "arrivage"...

Voici la liste des question qui furent posées :

Est ce que tout le monde ne vit que 9 vies ?
Oui nous ne vivons bien que 9 vies humaines, mais d'après nos question, il y aurait un nombre infini d'univers et donc de dimensions ou nous vivons des vies parallèles d'où la sensation dite de déjà vu ?

Est ce qu’on va automatiquement au paradis quand on est mort , ou faut il attendre la fin des 9 vies ?
Il faut attendre la fin des 9 vies pour avoir accès au Paradis, entre temps nous sommes dans les limbes

As t'on été un animal avant d'être un humain ?
Oui

Le paradis ressemble t’il à celui décrit par les chrétiens ?
Oui. Curieux mais toujours pas de possibilité d'avoir de précisions. Description du paradis : Amour , paix.

Les gens y communiquent ils entre eux?
Oui

Où se situe t’il ?
Réponse: TOI (En nous ???)

Est ce que tous les gens du paradis peuvent communiquer avec les humains ?
Oui. Mais si on demande un disparu particulier, il n'y a pas de contact, sauf avec une amie à moi récemment décédée et à la question As tu un message à nous communiquer, la réponse fût Rire. Description du paradis identique: Amour, paix ...

Est ce qu’ils nous observent ?
Oui

Deviens t’on omniscient lorsqu’on est au paradis ?
Oui

Est ce que ses habitants peuvent voir notre futur ?
Réponse: Oui mais répond n'importe quoi (SOCOI) lorsque je lui demande de qu'elle maladie je mourrais. Ne veut pas me donner non plus de précisions sur la date...

A la question, quel est le nom de mon ange gardien ? Question déjà posée mais utilisée pour corroborer les réponses déjà apportées, cette fois, il s'agit d'un homme nommé Codofo, de nationalité Grecque (comme la précédente) tailleur de pierre de métier.

Face à cette modification, inattendue, nous lui avons demandé si nous en avions plusieurs, et la réponse fût assez évasive. A priori donc nous en aurions plusieurs en une sorte de complément...

Est ce que j’ai rencontré Mahfoud dans une vie antérieure ?
Réponse: Non, alors que la fois précèdent c'était oui avec précision de l'année. Peut être ne visualisait il pas qui était Mafhoud car non présent à cette séance...

Quand je lui ai demandé le nom que j'avais dans ma vie précédente, (toujours afin de corroborer les données) Remy s'est énervé et a répondu Silence, comme si mes doutes l'agaçaient... Donc je n'ai pas poursuivi sur le sujet.

Remy avait l'air perturbé dés le début de la séance, car le verre s'est mis à bouger immédiatement sans s'arrêter sur aucune lettre pendant quelques minutes...

Quand on lui a demandé en début de séance, s'il avait des problèmes a paradis, il a répondu Oui, mais lorsqu'on lui a demandé de préciser il a répondu Amour.
Par la suite, il a également émis quelques jurons mais quand on lui a demandé s'ils s'adressaient à nous , la réponse fût non ...
Bizarre, au paradis aussi les gens seraient donc perturbés et nerveux ???

A suivre...
29-04-2010 à 21:40:39
Compte rendu de ma 3eme et probablement dernière séance de spiritisme, la qualité des réponses étant souvent en contradiction .
Donc 3 hypothèses possibles.
- soit nous ne sommes pas en mesure de comprendre analytiquement les réponses
- soit l'esprit en question se joue de nous
- soit le médium manipule le mouvement du verre, ce dont il se défend bien et étant un ami je suis enclin à le croire. Ceci dit hors de sa présence ou en cas de questions énoncées mentalement (en silence) les réponses obtenues ne sont pas celles attendues ...

En qu'elle année est tu né Remy ?

1253 (en 468 à la 1ere séance)

En qu'elle année es tu décédé ?

1266 de la peste

Lors de la 1ere séance , autres dates et mort de la famine. Ceci dit d'aprés Wikipédie il y avait des épidemies de peste à Hyeres et Londres mais rien de signalé sur Paris.

Est ce que tu communiques avec nous parce que tu le souhaites (par plaisir) ?

oui

Qu'elle était le nom de ma précédente réincarnation ?

Nestor (La fois précédente c'était Marie Martinenlan en )

En qu'elle année suis je né dans cette vie précédente ?

1670

En qu'elle année suis je mort ?

1698

Quel était mon métier ?

Sapeur (militaire) Né à Soisson, mort à Lille.
(Renseignements pris sur mes autres réincarnations, étant étonné de toujours renaître Français, j'aurais été également Italien, né à Vérone en 1518 ainsi qu'Africain, si l'on peut dire car né à Carthage 340 av JC. Les fois précédentes rappelons le j'étais pâtissière à Paris et nourrice -sans lieu de précisé. )

Est ce que dans 10 ans je serais toujours vivant ?

Ne réponds pas

Est ce qu'il y a un Dieu qui dirige l'univers ?

Non

Est il seul à le diriger ? Dieu est un ensemble d’entités,pas de chef, pas de lutte.

Y a t'il un contre pouvoir , un anti Dieu ?

Non (du coup)

Est ce que les humains sont tout le temps observés ?

oui

Par des "anges" ou par un Dieu ?

Anges, différents..

Les humains sont ils manipulés par des entités extérieures ?

Non

Ou sont ils complètement libre de leurs choix de vie (libre arbitre) ?

Libre arbitre total. Mais existe une prédestination , autrement dit un choix dans sa prochaine réincarnation.

Les mauvaises actions des humains seront elles punies ?

Non (Ben merde alors ...) Nous ne serions pas jugés sur nos actes,tout le monde étant au même niveau. Mais tu peux payer tes actions dans une autre vie . Apres la 9° tu vas au paradis. (Donc nous irons tous au paradis suite à une rédemption absolue ! L'enfer n'existant pas. Bizarre... )

Si il y a plusieurs univers coexistants, sont ils les mêmes géographiquement ?

Notre univers serait inclus dans un ou des autres univers,qui sont eux en nombre infini.. (Théorie de l'unification de la relativité générale et du monde de l'infiniment petit que cherchent les physiciens depuis Einstein serait confirmée ?)

Avec la même planète terre , tournant autour d'un soleil ?

Non, les univers sont différents

Qu'y avait il avant le big bang ?

Dieu (Rappelons que Dieu serait un ensemble d'entités)

L'espèce humaine va t'elle disparaître avant la fin de la planète terre ?

Oui (Rien là de bien étonnant mais aucune précision sur la date)

Les êtres humains sont ils la seule espèce vivante évoluée, c'est à dire doué d'une conscience spirituelle dans l'univers ?

Non.. (D’autres espèces existeraient, intelligentes, douées de conscience, mais ne nous ressemblant pas. Plusieurs mondes pouvant coexister . Il y aurait également d'autres formes extraterrestres douées de spiritualité, mais pas de précision sur le nom de l'étoile où ils vivent... )

Au paradis, est ce qu'il y a des différences de traitements entre les humains ?

Non

Que font les gens qui y vivent ?

Amour… (Ce qui nous laisse pantois...)

Y a t'il des animaux ?

Oui (Les animaux,les plantes,auraient une sorte d’âme , réincarnation possible pour eux aussi - mais pas pour les minéraux. Un animal pouvant se réincarner en un autre animal mais pas en humain, ce qui contrarie les écrits bouddhistes... )

Autres infos en vrac :
A la question test : De qu'elle maladie je souffre ?
Réponse : Du diabète. Ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...

Toutes les religions auraient une base de vérité.
Il y aurait plusieurs paradis différents, mais rien ressemblant à la terre (Donc la vision des paradis décrits par les religions seraient complètement fausse)

Réincarnation : L'on pourrait choisir notre sexe et le style de vie que l'on va vivre, (ce qui est contradictoire avec le fait de payer dans ses vies futures ses mauvaises actions comme énoncé précédemment ) . Donc le choix d’une vie tourmentée, malheureuse est possible. Dans quel but ? Mystère . Une nécessité d'évolution ?