Au delà

31-03-2010 à 21:38:30
N'hésitez pas à me dire ici ce que vous pensez de mon bouquin ou qu'elle est votre "vision" de l'au delà
13-01-2010 à 19:33:05
J'aime beaucoup la recette d'une âme de Bernard Werber que je vous propose ici:
"Au départ, l’âme d'un être humain est déterminée par trois facteurs: l'hérédité, le karma, et le libre arbitre.
Leurs proportions sont reparties généralement ainsi:
L'hérédité: cela signifie qu'une âme, en début de parcours, est influencée pour un quart par la qualité des gènes, la qualité de l'éducation, le lieu de vie, la qualité du milieu de vie détermine par ses parents.
Le karma: cela signifie qu'une âme, en début de parcours, est influencée pour un quart par des éléments qui subsistent de sa vie précédente, désirs inassouvis, erreurs, blessures, etc., qui hantent toujours son inconscient.
Le libre arbitre: cela signifie qu'une âme, en début de parcours, décide pour moitié librement ce qu'elle fait sans aucune influence extérieure.
Avec ses 50% de libre arbitre, un être peut ensuite modifier cette recette. Soit il peut s'affranchir de l'influence de son hérédité en se soustrayant très jeune à l'emprise de ses parents. Soit il peut s'affranchir de son karma en refusant de tenir compte de ses pulsions inconscientes. Ou, au contrai-re, il peut renoncer a son libre arbitre en acceptant de n'être que le jouet de ses parents ou de son inconscient. »
Qu'en pensez vous ?
11-02-2010 à 20:08:16
Bon,on est dans l'inné et l'acquis, tu y ajoutes le karma...Werber,dit que la gouttiére qu'ont les bébés sous le nez,à leur naissance,est faite dans l'uterus par un ange. C'est la marque de son doigt, pour qu'ils oublient avant de sortir,toutes leurs vies anterieures,qui pourraient perturber la nouvelle! C'est joli,non ?
20-02-2010 à 19:43:15
Nous arrivons sur terre comme un petit grain de la Conscience Cosmique.
En venant de la Source, nous arrivons avec le corps éther comme structure pour le soi.
Nous arrivons sur cette terre pour avoir des expériences uniques; pour le bonheur . Mais on oblie souven que La conscience garde le contac tavec la Source si il ya une comprehension entre l'esprit et et la conscience.donc ,Si on base sa vie en étant avec le soi, on arrive à trouver le bonheur sous n’import quel situation .
mahfoud

--Message édité par titan le 20-02-10 à 19:46:36--
22-02-2010 à 19:42:10
Félicitations Mahfoud, tu as compris la "substantifique moëlle" que j'ai tenté de délayer dans mon bouquin (Au delà).
Je ne sais pas si le but de cette existence c'est de trouver le bonheur comme le dit le Dalaï Lama mais ce qui est probable, c'est que nous sommes tous des sortes d'"Avatars" d'une autre identité plus "cosmique" et intemporelle . Une identité immortelle en quelque sorte dont l'avatar sur cette terre (le Soi présent) cherche sa voie.
Est il condamné à y revenir jusqu'à ce qu'il l'ait trouvé ? Ca c'est une autre question.
22-02-2010 à 19:46:03
PS Mon forum est en plein délire, il met mon propre avatar (la jolie goutte bleue à tout le monde, sauf à moi) et signe maintenant mes messages Jean au lieu de Jacky. Y aurait il un Djinn dans la machine ?
Je vais tenter de le chasser.
JACKY
23-02-2010 à 12:57:22
Il y a en nous tous, une très grande Puissance ,
une Puissance prodigieuse qui est cette Energie Cosmique et qui peut nous transformer complètement,
spirituellement, mentalement, socialement etc..
Nous sommes tous reliés à cette Puissance infinie
pour la découvrir, il suffit d’avoir l’esprit ouvert et réceptif.

Cette Energie Cosmique est connue depuis fort longtemps par des milliers de personnes dans le monde
elle fut connue de certains hommes " éclairés "
Cette Puissance , c’est la Présence de Dieu dans l’Homme Chacun de nous est un canal par lequel
cette Force cherche un débouché créateur.

Il faut que nous soyons un canal ouvert à cette DIVINE Energie.
Cette Energie Cosmique coule harmonieusement en nous Et, lorsque nous lui permettons d’agir constructivement en nous .nous lui sommes accordés et nous manifestons alors l’harmonie, la santé, la paix et toutes les richesses de l’infini.
Lorsque nous nous permettons, le ressentiment, la condamnation de soi ou quelque forme que ce soit du penser négatif, la Divine Energie est prise au piège et
il en résulte pour nous toutes sortes de désordres.
Tout ce qui est nécessaire , c’est de s’accorder à l’ Energie Cosmique Lui demander l’inspiration, les directives, de nouvelles idées créatrices

TOUT CELA SERA REVELE !

Mahfoud qui recoi les ondes des autres !


--Message édité par titan le 24-02-10 à 21:00:23--
24-02-2010 à 12:58:06
hi everybody !
je croix qu'il faut bien comprendre c quoi la Source de l'existence .je vous propose quelque reponses ,et j'aime bien savoir votre points de vue .
supposons que vous posiez la question suivente à un physicien quantique:
"qu'est ce qui a créé l'Univers?"
il vous répondra : " L'energie"
"Eh bien, donnez moi une description de l'energie "
il te reponde :"Elle ne peut etre créée ni détruite,elle a toujours ete ,toujours existé , tout ce qui a existe toujours ntout prend forme, transcende la forme et se transforme ."
Supposons maintenant que vous posiez la question à un théologien .
il vous repondra :" Dieu"
"tres bien ,décrivez Dieu ?"
il te reponde :"Elle ne peut etre créée ni détruite,elle a toujours ete ,toujours existé , tout ce qui a existe toujours ntout prend forme, transcende la forme et se transforme ."
voyez -vous ,c'est la meme description seule la terminologie change .


un beau logo , n'est ce pas ?


--Message édité par titan le 24-02-10 à 20:58:51--
03-03-2010 à 08:13:00
Merci Titan Mahfoud de t'intéresser à mon forum. Nous ne sommes pas nombreux mais comme tous les prophétes, ils commencérent peu , puis leurs rangs grossirent chaque jour pour parvenir à ce qu'ils fussent. Ce qui ne les a pas empêché d'avoir des légions d'ennemis car pour les uns , semaient le désordre, pour d'autres, ruinaient leur sources de revenus, que les belles paroles des religions établies engrangaient.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris comme une énergie qui nous entoure qui a créée ce monde et qui est toujours là, à la portée de qui veut bien la recevoir. Lorsque j'ai écris "Au delà" j'ai été parfaitement conscient que la plupart des informations qu'il contient n'étaient pas issues de ma seule réflection et imagination mais bien de quelque chose d'autre que l'on pourra appeler, Ange, Dieu ,Noosphère, en fonction de comment l'on fonctionne. (Pour ma part c'est la noosphère)
Jacky
18-03-2010 à 17:47:06
je vous proppose quelques idées sur la vie apres la mort et c a vous de choisir ce que vous aimez ou c qui est compatible avec votre conviction :
watch !!!!!!!!!!!!


La conscience ou l'âme de l'homme survit-elle à sa mort ?

Y aurait-il d’autres univers situés sur des plans différents de conscience, à d’autres niveaux de fréquences ? Si oui, la mort serait alors un passage d’un niveau à un autre. L’être humain aurait deux consciences, l’une physique et cérébrale, l’autre spirituelle utilisant le cerveau comme relais.

Déjà (ou enfin), des scientifiques orientent leurs travaux vers les états limites de la conscience à la recherche de cette entité spirituelle dotée de son énergie propre qui double notre entité physique.



Autre réalité ; mécanique quantique, monde supralumineux, univers replié, ...


La mécanique quantique est une véritable mine de paradoxes : électrons qui communiquent entre eux plus rapidement qu'à la sacro-sainte vitesse de la lumière, particules qui « remontent le temps », photons qui semblent avoir une « mémoire »... et ainsi de suite.

Il y aurait six ou sept autres dimensions.





La théorie des tachyons


R. Dutheil, biophysicien (Université Poitiers ) et sa fille, ont proposé une théorie originale. Il existerait dans l’univers des particules superlumineuses, de vitesse supérieure à celle de la lumière, les tachyons.


Les phénomènes décrits dans les N.D.E. peuvent concorder avec cette théorie :notre conscience serait formée d’un champ de tachyons, au-delà du " mur de la lumière " (comme il y a un " mur du son " en aéronautique), elle aurait donc une réalité différente de celle que nous connaissons.... Au moment de la mort, l’impression de traverser le tunnel avant d’atteindre la lumière correspondrait au passage de ce mur .





La théorie des éons


Nous serions faits d'un ensemble de particules élémentaires, des électrons d'un type particulier qu'il appelle des éons, invisibles mais porteurs d'esprit et d'énergie. Ces éons ne meurent pas mais, après la mort, continuent à vivre autrement sans perdre aucun des éléments de la personnalité du défunt, jusqu'à constituer cette personnalité cosmique en voie de construction qui englobera et unira tout ce qui existe dans l'univers. C'est J. Charon, physicien fortement contesté par ses pairs mais aussi fortement soutenu par d'autres personnalités scientifiques qui l'affirment !





Le cerveau holographique de K. Pribram


L' hologramme a la propriété étonnante que chacune de ses parties puisse reconstituer l’ensemble : la partie est dans le tout et le tout dans chaque partie. De ce fait, l’ensemble des informations concernant l’objet est enregistrée en chaque point de l’hologramme.

Le neurologue K. Pribram (U.S.A. - 1970) a imaginé que le cerveau, à partir d' un processus holographique, pourrait ainsi stocker une énorme quantité d’informations dans un volume infime. Ensuite, ce même cerveau construirait une " réalité concrète " en interprétant les fréquences, mais en interposant ensuite des filtres pour que notre conscience ne soit pas submergée par les informations.

L’état modifié de conscience ou la NDE, en abaissant ces seuils de filtrage, changerait notre perception , nous permettant d'accéder à une réalité interdite . C’est l’expérience mystique, c’est celle des utilisateurs de drogues psychédéliques.






La conscience


Certains pensent que l’être humain aurait deux consciences, l’une physique et cérébrale, l’autre spirituelle utilisant le cerveau comme relais. Dans le mort, la dissociation de ces deux consciences marquerait la fin réelle de la vie et le début d’autre chose.





La téléportation


Se téléporter atome par atome d'un continent à l'autre, d'une planète à une autre, n'est plus une pure vue de l'esprit Les chercheurs viennent en effet de réaliser les premières expériences réussies de téléportation.

S/A



La mort


La définition de la mort évolue constamment selon que de nouvelles techniques permettaient de maintenir artificiellement les fonctions vitales. Après l’arrêt de la respiration, puis la cessation des battements du coeur, est apparu le critère de mort cérébrale.

De sorte que l’on distingue aujourd’hui plusieurs types de mort : clinique, cérébrale, physiologique, biologique, etc. Médicalement, la mort en tant qu'acte instantané a été remplacé par le "processus de mourir" qui est une transformation progressive composée de différentes étapes, où le seuil constituant le passage dans l’état définitif irréversible est très incertain. Y aurait-il d’autres univers situés sur des plans différents de conscience, à d’autres niveaux de fréquences ? Si oui, la mort n’est alors qu’un passage d’un niveau à un autre.

Cependant, sur le plan philosophique, la mort reste par définition "l'état d'où l'on ne revient pas".





Insolite


La physique quantique fut élaborée dans les années 1920-1930 en étudiant les atomes, donc des choses microscopiques. Petit à petit, on en est arrivé à l'idée qu'il existait un vide quantique qui a une densité d'énergie. Et aujourd'hui, nous découvrons que cette densité d'énergie du vide quantique est la plus grande partie de l'Univers : 70% ! Notre Univers est dominé par une masse aveugle, une énergie liée au champ quantique qui a été découverte en étudiant les atomes... Il est formé de composantes très étranges dont un tiers, à peu près, est fait d'une matière attractive, et le reste d'une matière répulsive... La force attractive, en 1/r2, est importante à courte distance mais s'estompe à mesure qu'on s'éloigne. La force répulsive, au contraire, est en r et croît avec la distance et ses effets ne se font sentir qu'à des milliards d'années-lumière.

Hubert Reeves - Sciences & Avenir





Organismes

La S.P.R.
Conclusions

Y-a-t’il une partie de nous-mêmes qui puisse survivre à la mort biologique, sous une forme ou sous une autre ?



--Message édité par titan le 18-03-10 à 17:58:24--

--Message édité par titan le 18-03-10 à 18:01:51--

--Message édité par titan le 18-03-10 à 18:03:22--
18-03-2010 à 21:04:20
Merci Titan Mahfoud de participer à mon forum. J'en profite pour demander aux visiteurs de faire un effort pour y participer. Si vous avez des difficultés d'inscription prévenez moi (jacky.bourgogne@gmail.com )

Concernant ta conclusion :
Y-a-t’il une partie de nous-mêmes qui puisse survivre à la mort biologique, sous une forme ou sous une autre ?

La réponse pour moi est assurément oui, c'est une quasi certitude. Par contre je doute que la forme et le contenu de la partie survivante aie grand chose à voir avec le "Moi" actuel.
N'en déplaise aux grandes religions qui promettent un avenir au paradis (ou en enfer) sous une forme humaine avec retrouvailles des amis et parents disparus. Sauf s'il s'agit là d'une forme de parabole afin de convaincre d'adhérer à des masses d'individus en mal de foi, je trouve celà certes mignon , tout comme un conte de fée sait l'être mais le monde et la connaissance ayant évolué, ce qui fût un conte de fée à besoin d'évoluer fortement pour rester crédible.
20-03-2010 à 12:27:15
je crois que si le Karma continue son chemin apres la mort et qu'il garde certain souvenir du passé ,c karma va s'avancer vers un nineau de conscience toujours plus haut ,n'est ce pas ?
la question mtn c est ce que ce Karma "vie" sans limits de DESTIN ?
pour ca je vous proppose un petit article sur la relation entre le Karma et le Distin :
watch !!!!!

Les esprits, angéliques ou universels, ont tous des destins établis. Quoi qu’ils fassent, la vie les mettra toujours dans les conditions nécessaires pour qu’ils exécutent leurs missions, c’est à dire pour qu’ils se révèlent à eux-mêmes. D’emblée ils naîtront dans des familles, des pays, des conditions et des circonstances qui les mèneront à faire ce qu’ils doivent faire. Et ce ne sera pas forcément des conditions agréables, des destins fantastiques.
Les âmes planétaires créent leur destin. Et ce ne sera pas facile car elles devront jouer des coudes avec les âmes universelles qui tiendront toujours le haut du pavé de toutes les situations du monde.
Il est des destins pour lesquels les âmes disent ne pas comprendre le karma. Il est des destins extrêmement durs qui ne sont aucunement liés au karma. Il ne faut pas confondre le destin et le karma. Le karma vient s’ajouter au destin mais ne dispensera pas de son destin.

Le Karma
Tant que l’individu se prend pour le corps et joue le jeu de la société dans laquelle il se trouve, il demeure sous le contrôle de la matière et n’a d’éveil que la conscience première liée à la vie organique. Il ira de vie en vie, selon une loi karmique, qui sera d’ailleurs beaucoup plus en raison d’un karma collectif qu’en raison d’un karma individuel.
Le parcours de l’être, quel qu’il soit (âme ou esprit), est d’avancer vers un niveau de conscience toujours plus haut. Pour cela il doit faire une expérience, son complémentaire, une autre expérience, son complémentaire. Exactement comme le marcheur avance son pied droit, puis son pied gauche, puis son pied droit…

L’intérêt n’est pas pour l’être de payer uniquement de ses fautes mais de vivre toutes les expériences qui lui manquent afin d’accéder à l’éveil qui est aussi la lucidité. Toutefois l’être, même non éveillé, va imprimer tout son parcours en lui-même. Cela lui donne une certaine vibration. La vie suivante se situera sur la vibration opposée pour avancer et non pour être puni. C’est ce changement d’état qui va heurter les individus. Et c’est le fait d’être heurté qui mènera bien plus sûrement à l’éveil que celui d’être bien là où l’on se trouve. C'est pourquoi certains ont l'impression qu'ils appartiennent à une autre famille, une autre race, une autre classe, une autre civilisation, un autre continent.... La seule erreur de l’être qui se retrouve dans une zone bien en-dessous de sa précédente est bien plus souvent son sommeil qu’une mauvaise action.
Ainsi le karma est une équation entre ce qui reste à apprendre et les désirs profonds.

Le destin
Même si les âmes planétaires ont un potentiel de départ personnel qui est la somme de leurs vies précédentes, elles se construisent leur destin, vie après vie, donnant une couleur à leur âme, qui au fil du temps, se faisant de plus en plus précise, leur permettra de vivre des vies de plus en plus conformes à leurs aspirations. Les âmes peuvent diriger leurs destins …futurs, mais rarement leur présent, qui dépend, lui, de leurs destins passés. D’autant que le destin présent dépend aussi du potentiel que le corps possède et qui va permettre ou interdire à l’âme la réalisation de ses objectifs. Les âmes planétaires peuvent occuper tous les rôles, accéder à tous les statuts, mais globalement elles demeureront dans les postes subalternes, au service des âmes universelles.

Les esprits angéliques sont étrangers à la matière. Leurs destins dans la matière consistera à contribuer à la prise de conscience générale de tout ce qui est dans l’invisible. Ils n’ont pas besoin de se réaliser eux-mêmes dans la matière puisqu’ils se sont déjà réalisés ailleurs. Un destin c’est ce qui va permettre à une âme de se réaliser elle-même, c’est à dire de se voir, de se trouver. L’esprit angélique, lui, s’est déjà trouvé… sauf qu’il ne le sait pas et la conscience que lui apporte les corps qu’il emprunte va lui permettre d’accéder à la conscience de lui-même et au souvenir de ce qu’il est. Ainsi, les esprits angéliques, étrangers à la matière, n’auront pas des rôles influents dans la matière. Leur passage dans l’incarnation n’ayant qu’un seul but : leur permettre de se retrouver eux-mêmes en toute conscience. Ils seront souvent mendiants ou ermites.

26-03-2010 à 08:56:05
Si la réincarnation existe, (et il y a de plus en plus de monde qui le pense), c'est que Siddartha avait raison.
Sidartha est le fondateur du Boudhismen une religion vieille de 25 siécles. Ce qui prouve que les hommes ont toujours besoin d'idées nouvelles et lorsqu'ils n'en trouvent plus , rebrassent les anciennes idées pour les remettre au goût du jour.

Qu'importe, j'apprécie beaucoup la théorie de la réincarnation même s'il y a certains points qui pour moi ne sont pas clairs comme : La transmigration des âmes, soit mais comment diviser plusieurs âmes en plusieurs corps étant donné que les humains sont de plus en plus nombreux sur cette planéte ? Sont ce les "âmes" du végétal ou animal, qui prennent leur place, en commençant par le début d'un cycle, ce qui expliquerait que les hommes soient loin d'être égaux, question de vécu , de nombre de vies déja passées ?.
Si quelqu'un a une réponse qu'il n'hésite pas...

Bref d'aprés Titan Mahfoud : Le karma est une équation entre ce qui reste à apprendre et les désirs profonds.
C'est probable, encore que la base du boudhisme est de chasser les désirs, afin de se libérer des chaines des réincarnations.
Mais ce qui est probable c'est que chaque vie nouvelle doit être complémentaire de la précédente , pas forcément plus agréable, mais plus riche en informations.
Ce qui expliquerait l'inégalité entre les humains dés la naissance (beauté, classe sociale, intelligence, capacités physiques etc...) Encore que Bernard WXerber a cette très belle phrase:
"Ceux qui naissent avec quelque chose en moins ont quelque chose en plus "
26-03-2010 à 19:29:52
Voila ce que je comprend de mes lectures, pour vulgariser, même si cela est complexe.

L'âme n'existe pas dans le sens où l'âme est intimement liée au corps et notre corps est, en fait, seulement circonstanciel.

Chaque être vivant est non une âme mais une part de l'énergie avec un grand É qui compose le monde.

Si le monde est tel qu'il est et si les êtres sont tels qu'ils sont c'est à cause de tous les karmas qui se chevauchent.

La réincarnation est un mauvais terme puisqu'il n'y a pas d'âme qui passe d'un corps à un autre mais juste un karma qui se poursuit même quand la vie d'un être finit car les graines que cette vie a semé vont pousser même après sa mort au même titre que les particules d'un corps mort serviront à faire croire les particules d'une nouvelle plante ou autre.

Chaque être tend (ou devrait tendre) au nirvana, soit à la conscience du grand tout composé par tous les éléments qui composent le grand tout en tentant de faire sa part pour que ce grand tout atteigne son équilibre suprême, soit le nirvana.

Je sais que cela peut paraitre confus mais c'est ce que j'ai compris et tente d'expliquer...

Mahfoud qui a bcp a dire !!


--Message édité par titan le 26-03-10 à 19:31:33--
27-03-2010 à 08:32:37
Je me permet ici de reprendre les apports, cités plus haut par Titan, que j'ai par ailleurs plus ou moins développé dans le long épilogue développant des théories de mon ouvrage "Au delà".

La question étant de savoir ce qu'il y a après la vie, ces 3 éléments peuvent dégager une hypothése crédible sur le comment et sur le lieu, restera à savoir le "pourquoi" mais celà c'est une autre histoire...:

Sur le passage vers l'au delà:

La théorie des tachyons
R. Dutheil, biophysicien (Université Poitiers ) et sa fille, ont proposé une théorie originale. Il existerait dans l’univers des particules superlumineuses, de vitesse supérieure à celle de la lumière, les tachyons.
Les phénomènes décrits dans les N.D.E. peuvent concorder avec cette théorie :notre conscience serait formée d’un champ de tachyons, au-delà du " mur de la lumière " (comme il y a un " mur du son " en aéronautique), elle aurait donc une réalité différente de celle que nous connaissons.... Au moment de la mort, l’impression de traverser le tunnel avant d’atteindre la lumière correspondrait au passage de ce mur .

Sur la survie de la personnalité du défunt

La théorie des éons
Nous serions faits d'un ensemble de particules élémentaires, des électrons d'un type particulier qu'il appelle des éons, invisibles mais porteurs d'esprit et d'énergie. Ces éons ne meurent pas mais, après la mort, continuent à vivre autrement sans perdre aucun des éléments de la personnalité du défunt, jusqu'à constituer cette personnalité cosmique en voie de construction qui englobera et unira tout ce qui existe dans l'univers. C'est J. Charon, physicien fortement contesté par ses pairs mais aussi fortement soutenu par d'autres personnalités scientifiques qui l'affirment !

Sur le lieu "physique" où les défunts pourraient être. En fait dans 70 % de l'univers.

La physique quantique fut élaborée dans les années 1920-1930 en étudiant les atomes, donc des choses microscopiques. Petit à petit, on en est arrivé à l'idée qu'il existait un vide quantique qui a une densité d'énergie. Et aujourd'hui, nous découvrons que cette densité d'énergie du vide quantique est la plus grande partie de l'Univers : 70% ! Notre Univers est dominé par une masse aveugle, une énergie liée au champ quantique qui a été découverte en étudiant les atomes... Il est formé de composantes très étranges dont un tiers, à peu près, est fait d'une matière attractive, et le reste d'une matière répulsive... La force attractive, en 1/r2, est importante à courte distance mais s'estompe à mesure qu'on s'éloigne. La force répulsive, au contraire, est en r et croît avec la distance et ses effets ne se font sentir qu'à des milliards d'années-lumière.
Hubert Reeves - Sciences & Avenir
31-03-2010 à 21:38:30
Pour avancer sur ce sujet, merci de lire le sujet "une séance de spiritisme" où après toutes ces théories sur l'Au delà voici enfin du concret.
Du moins je le pense...